Accéder au contenu principal


Zoom sur les pulls hommes
Durant les temps froids, grisonnants et pluvieux, les pulls sont les alliés incontournables des hommes. En effet, ils les tiennent au chaud. Mis à part cela, ces vêtements mettront en valeur leur silhouette. Ils leur permettront également de créer différents styles. D’ailleurs, il en existe plusieurs coupes et modèles qui suivent la tendance du moment. Les messieurs pourront, par exemple, choisir entre des pulls à col rond, des pulls à col V, des pulls à col châle, des pulls à col camionneur, des pulls à col zippé, des pulls à col montant ou à col cheminée, des pulls à col roulé, des pulls à col boutonné, des gilets et des cardigans.
Quelles matières choisir pour se tenir au chaud ?
Lors de l’achat d’un pull, les hommes choisiront entre différentes sortes de matières. Pour se tenir bien au chaud, ils opteront pour des matières d’origine animale, dont la laine est la plus populaire. En effet, celle-ci est isolante, chaude, solide et infroissable. Par ailleurs, il en existe différents types. On compte, par exemple, la laine vierge, la laine mérinos, le cachemire, la laine alpaga et la laine shetland. Hormis la laine, on trouve le mohair, l’angora et la soie. Mis à part les pulls faits avec des matières animales, les messieurs peuvent acheter des pulls confectionnés avec des matières synthétiques comme la viscose, le nylon, le polyester…D’ailleurs, celles-ci ont un faible coût. Ce type de vêtement homme peut également être réalisé avec des matières végétales comme le coton, le bambou, le lin et le chanvre. Ces fibres absorbent l’humidité.
Quelles couleurs de pulls porter ?
Pour un look simple et élégant, des pulls de couleurs basiques sont recommandés, notamment le bleu, le marron, le beige et le gris. Avec ce dernier, il convient d’ajouter une touche de couleurs plus vivantes comme le rouge, l’orange ou le vert. Mis à part cela, les messieurs qui aiment mettre des pantalons bleus, gris et marron peuvent opter pour des couleurs de pulls plus audacieuses telles que le rouge, le vert, l’orange, ou le violet. En outre, les couleurs pastel comme le bleu ciel, le saumon, la taupe ou le rose sont prisées. Par contre, pour optimiser le look, les pulls doivent être associés avec des tenues qui ont des couleurs pastel. Par exemple, un vêtement homme bleu ciel avec une veste sable.
Comment superposer le pull et d’autres vêtements ?
En hiver, les hommes ont tendance à mettre plusieurs couches de vêtements pour se tenir au chaud. Par contre, pour rester élégant, il convient de suivre quelques règles de superposition. Les messieurs doivent mettre des habits allant d’un ton plus clair au plus foncé. Ils s’habilleront, par exemple, avec une chemise bleu ciel, un cardigan beige puis un manteau bleu marine. Mis à part cela, les tenues seront portées du plus fin au plus épais. En outre, pour ne pas apparaitre démodé ou tristoune, le ton sur ton est à éviter. Les messieurs peuvent opter pour le layering monochromatique. Il s’agit d’une superposition d’une teinte de même famille en allant du plus clair au plus foncé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tous les tops femme à 10€ seulement ! vite profitez-en ! Cliquez ici




Découvrez une collection de tops femme fashion et pas cher: top moulant, top avec strass, top noir, top beige, top brodé et à petit prix.